Un nouveau souffle pour le programme Valfumier

Le 13.05.2025

L’IFCE, le GHN et la Chambre Régionale d’Agriculture Pays de la Loire sont fiers de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version de la plateforme dédiée à la gestion et à la valorisation du fumier « Valfumier ».

Lancée en 2022, la plateforme est une mine d’informations pour les détenteurs d’équidés souhaitant maitriser et optimiser la gestion et la valorisation de leur fumier.

Insufflée par la refonte des sites internet des Chambres d’Agriculture, la nouvelle plateforme se veut plus ergonomique, proposant une navigation plus fluide et plus intuitive dans un design moderne et ambitieux.

Une cartographie des gisements complétée

Atout majeur de la plateforme, la cartographie, permettant aux producteurs de fumier de signaler leur offre de gisement facilitant ainsi la mise en relation avec les valorisateurs, comporte désormais une entrée supplémentaire. En effet, désormais les valorisateurs pourront se signaler, indiquant la qualité et le volume de fumier recherchée sur un zone géographique précise. Ainsi les méthaniseurs, les plateformes de compostage, les céréaliers ou maraîchers à la recherche de matière pourront exprimer leurs demandes et trouver le(s) producteur(s) qui conviendrai(en)t à leurs besoins.

Les habitués et les nouveaux utilisateurs continueront également d’avoir accès à un centre documentaire comprenant des fiches techniques et règlementaires, des témoignages de solutions concrètes sous forme de vidéos et de posters explicatifs consacrés à la gestion et la valorisation du fumier équin.

Rendez-vous sans plus attendre sur la plateforme Valfumier.fr !

 

Contacts :

Pierre-Antoine TRESSOS

Groupement Hippique National

pa.tressos@ghn.com.fr

Pauline DOLIGEZ

Institut Français du Cheval et de l’équitation

pauline.doligez@ifce.fr

Partager sur les réseaux