Service salaire du GHN : Nouvelle fonctionnalité et tarif 2024

Le 26.10.2023

Pour une gestion de vos paies, simple, fiable et sécurisée, le GHN s’adapte aux nouvelles obligations imposées aux employeurs. Détails :

A des fins de protections des données personnelles, l’Administration renforce les obligations des employeurs en matière de transmission des bulletins. Toléré jusqu’à très récemment, l’envoi de ceux-ci par mail ne sera plus possible à compter du 1er janvier prochain.

Afin de garantir la conformité des échanges que nous avons avec nos adhérents du service salire en tant qu’employeurs et qu'eux-mêmes avez avec leurs salariés, voici les différentes modalités qui s’imposeront à compter du 1er janvier 2024 pour accéder à aux bulletins établis par le GHN :

  • Depuis votre accès personnalisé Silae en vous connectant avec vos codes sur l'interface Silae. Vous pourrez alors visualisez les bulletins, les imprimer et les transmettre à vos salariés. Vous retrouverez également sur cet espace l’ensemble des documents relatifs aux cotisations (uniquement via le navigateur web Microsoft Edge) ;
  • Par la création d’un coffre-fort électronique à la fois pour vous et pour chacun de vos salariés. Cette solution de transmission des bulletins est sure et confidentielle. Elle permet à chacun d’avoir un espace sécurisé sur lequel conserver les bulletins et répond complètement à vos obligations d’employeurs. Ainsi, nous transférons directement les bulletins sur votre coffre-fort employeur et il vous appartient ensuite de les valider et de les envoyer vers les coffres-forts de vos salariés.

Votre gestionnaire de paie reste à votre écoute pour leur mise en place.

Ces nouvelles solutions numériques ont un coût pour le GHN depuis le mois de mai dernier. Afin de garantir la qualité et la pérennité du service proposé le tarif du bulletin va être réévalué. Celui-ci passera donc à 20 € HT à compter du 1er janvier 2024.

Pour rappel, ce tarif comprend notamment :

  • la réalisation de la DPAE ;
  • la réalisation du bulletin ;
  • la gestion de la DSN ;
  • la gestion des arrêts de travail (attestation de salaire, intégration des indemnités journalières MSA, calcul du maintien de salaire, …) ;
  • la prise en compte sans délai des modifications et mises à jour de la convention collective ;
  • l’établissement des documents de fin de contrat en cas de licenciement, démission ou rupture conventionnelle.

Rappel pour les utilisateurs du service : si vous avez choisi la formule « auto validation » pour la réalisation de vos bulletins, depuis le mois de septembre 2023, vous recevez, en plus du SMS transmis tous les mois, un mail, afin de vous rappeler de nous adresser vos informations de paie avant le 20 du mois.

Vous êtes plus de 760 dirigeants de centres équestres à nous confier la paye de vos salariés. Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de notre volonté à proposer un service accessible adapté à vos besoins et vos obligations.

Si vous voulez plus de renseignements sur le service salaire, cliquez ici.

Partager sur les réseaux