Discours d'Edouard Philippe le 28 mai 2020

Le 29.05.2020

Lors de son discours du 28 mai, Edouard Philippe a présenté la seconde phase du plan de déconfinement. Comme annoncé le 7 mai, la date du 2 juin sera un palier dans la reprise de l’ensemble des activités y compris les activités équestres.

Pour le moment, les activités équestres sont toujours régies par les dispositions du décret 2020-548 du 11 mai et encadrées par le guide de reprise des activités sportives élaboré par le ministère des sports. Nous devons attendre de connaitre quels seront les textes règlementaires et le protocole sanitaire qui seront applicables à partir du 2 juin prochain.

Pour le week-end de Pentecôte, les établissements couverts (manèges, salles de club …) doivent rester fermés et les activités équestres ne doivent pas donner lieu à des rassemblements de plus de 10 personnes dans un même espace, dans les conditions sanitaires connues depuis le 11 mai.
En ce qui concerne l’ouverture des bâtiments sportifs couverts, le premier ministre a indiqué qu’ils seraient autorisés à ouvrir de nouveau mais nous attendons le protocole à venir à partir du 2 juin pour connaitre les règles sanitaires à appliquer.

Pour les séjours de vacances et les stages estivaux, les annonces faites hier laissent entendre qu’à compter du 22 juin, les colonies de vacances seront de nouveau autorisées sur le territoire, les hébergements de vacances quant à eux seront autorisés à ouvrir de nouveau le 2 juin, sous réserve de respecter les règles sanitaires spécifiques qui seront publiées prochainement.

La reprise progressive de nos activités se poursuit et avance dans le bon sens, nous attendons, tout comme vous, avec impatience les dispositions propres à nos activités qui seront prises par le ministère des sports en début de semaine prochaine.

Nous ne manquerons pas de continuer à vous tenir informés dès la publication des textes.

Pour voir ou revoir le discours d'Edouard Philippe le 28 mai :

 

Pour consulter le diaporama diffusé durant l'intervention, cliquez ici.

Partager sur les réseaux