Action Logement : une nouvelle aide de 1.000 euros

Le 04.08.2021

Action Logement propose aux salarié(e)s souhaitant se rapprocher de leur lieu de travail et aux salarié(e)s entrant dans l’emploi ou en situation de retour à l’emploi ainsi qu’aux alternants, une aide gratuite de 1 000 € pour les accompagner dans leur installation.

L’aide concerne tous les secteurs y compris les salariés agricoles.

Conditions d’éligibilité à l’aide :

  • Être locataire depuis moins de 3 mois dans un logement situé en France (métropole et DROM),
  • Percevoir un salaire mensuel brut inférieur à 1,5 SMIC*.
  • Pour les personnes qui viennent de signer un contrat de travail (CDD, CDI, alternance ...) : le délai entre la date d'effet du bail et la date du premier jour du nouvel emploi ou de la formation ne doit pas excéder 3 mois.
  • Pour les personnes déjà en poste mais qui souhaitent changer de logement pour se rapprocher de leur lieu de travail : Le temps de déplacement en moyen de transport individuel entre votre nouveau logement et le lieu de travail doit être de 30 minutes maximum sur le territoire métropolitain (1 heure pour les DROM) ou doit permettre d’utiliser des transports collectifs en lieu et place d'un moyen de transport individuel.

*Les apprentis et les salariés des coefficients 100 à 167 peuvent être concernés par cette aide.

Le demandeur de l’aide peut vérifier son éligibilité en suivant ce lien.

Toutes les informations sur le site d’Action Logement.

Les salariés du secteur agricole entrant dans l’emploi, de moins de 25 ans, avec une rémunération mensuelle brute entre 0,3 et 1 SMIC* bénéficient de conditions d’accès spécifiques.

 

action logement

 

Partager sur les réseaux