Le GHN, votre syndicat

Le Groupement Hippique National est une association Loi 1901 qui a pour mission de rassembler, représenter et défendre les dirigeants d’établissements équestres de France. Le GHN est l’organisation professionnelle de la branche des centres équestres. 

Ses missions syndicales se jouent auprès des décideurs publics afin de veiller à la mise en place de décisions et réglementations les plus favorables à la profession. En parallèle, notre association apporte conseil et assistance aux dirigeants adhérents afin de les guider dans leurs choix de gestion, dans la compréhension et le respect de la législation.

Créé en 1969, dans le but de participer au développement des établissements équestres de tous statuts juridiques, le GHN est devenu un interlocuteur privilégié pour l’ensemble des acteurs du secteur cheval.

 
 
 
40 de combats aux côté de la filière équestre

40 ans de combats collectifs au bénéfice de tous les dirigeants de centres équestres

nos Actions syndicales

Toutes nos solutions pour les dirigeants de centres équestres

Des solutions sur mesure au service des dirigeants de centres équestres

NOS SOLUTIONS

 
 
 
 

Organisation et fonctionnement

Le Groupement Hippique National est constitué d’un Comité directeur composé de dirigeants ou d’anciens dirigeants d’établissements équestres. Pour appliquer les décisions portées par ces professionnels, une équipe de 20 personnes s’active dans nos bureaux situés 12 avenue de la République à Lamotte-Beuvron. Plusieurs spécialistes du secteur cheval sont à la disposition des adhérents pour les accompagner dans l’ensemble des sujets qui concernent la profession : Juristes en droit du sport, en droit rural, en urbanisme, en fiscalité, droit social…, gestionnaires de paye spécialistes de la Convention Collective des centres équestres, comptables.

Enfin, notre réseau de délégués, tous dirigeants ou anciens dirigeants d'établissement équestre, représente notre Groupement en région, sur l'ensemble de la France. Les délégués GHN ont notamment pour mission de participer, au nom du GHN, aux diverses organisations locales (DDTM, Chambre d’agriculture, SAFER, FDSEA, …) et de représenter la profession. Afin de contribuer activement aux missions portées par le syndicat, les délégués sont le relais entre les régions, leurs difficultés, leurs solutions spécifiques et le national.

Organigramme du GHN

Nos partenaires

Les organisations professionnelles partenaires du Groupement Hippique National.

APGIS
AS CENTRE LOIRE
CRÉDIT AGRICOLE
CENTRE EXPERT
CPNE
FFE
 
FNAS
FNSEA
IFCE
KAVALOG
GESCA
Safer
Lucia