Cotisation "chômage" : changements au 1er Octobre
- Hausse de la part patronale
A compter du 1er octobre, la part patronale de la cotisation chômage sera majorée de 0,5 %. Ainsi, le taux global de la cotisation passera à 6,45 % dont 4,05 % à la charge de l’employeur et 2,40 % à la charge des salariés.
- Suppression de la surtaxation sur les CDD courts (trois mois ou moins)
La majoration de la part patronale applicable aux CDD d’une durée inférieure ou égale à trois mois conclus en raison d’un accroissement temporaire d’activité est supprimée.
- Fin de l'exonération pour les embauches en CDI
Jusqu’à présent, les employeurs embauchant en CDI un salarié de moins de 26 ans pouvait bénéficier de l’exonération temporaire de la part patronale de la cotisation chômage. Cette exonération qui s’appliquait pendant 4 mois dès lors que le contrat se poursuivait au-delà de la période d’essai est supprimée.
Retrouvez la grille des cotisations à jour au 1er octobre en cliquant ici.
Actualités du GHN et de la filière équestre
Le 13.02.2026Congrès GHN 2026 : les inscriptions sont ouvertes
-
Le 10.02.2026 Actualité adhérentFacturation électronique : réception des factures dès le 1er septembre 2026
-
Toutes nos solutions et nos engagements au service des dirigeant(e)s de centres équestres
50 ans de combat collectif au bénéfice de tous les dirigeants de centres équestres
Pourquoi Adhérer ?
Rejoignez plus de 3000 professionnels unis dans la défense de leur métier et bénéficiez de services sur mesure.
brochures dont vous avez besoin.
Chaque année, le GHN c'est...
Actualités du GHN et de la filière équestre
Le 13.02.2026Congrès GHN 2026 : les inscriptions sont ouvertes
Le 22.01.2026Congrès GHN 2026 : Save the date
-
Le 10.02.2026 Actualité adhérentFacturation électronique : réception des factures dès le 1er septembre 2026

