Equi#Generali s'engage pour les établissements équestres

Le 18.05.2020

Interrogé par le GHN le 21 avril dernier, sur le dispositif d'accompagnement des centres équestres qu'il assure, EQUI#GENERALI par l'intermédiaire de son président Geoffray de Barberyrac, nous a répondu dimanche 17 mai et a présenté trois mesures spécifiques qui s'ajoutent au travail déjà accompli.

  • Le versement d’une prime solidaire exceptionnelle à ses clients les plus fidèles et les plus impactés. Cette prime sera versée d’ici début juin et concernera près de 1 500 établissements équestres clients,
  • Le lancement d’ une opération solidaire permettant d’apporter une deuxième réponse aux enjeux de reprise d'activité des établissements équestres via une opération nationale auprès de 23 000 propriétaires. A chaque souscription d'un contrat d’assurance solidaire mortalité/frais vétérinaires, EQUI#GENERALI reversera une prime exceptionnelle pouvant aller jusqu'à 160 euros. Le souscripteur du contrat pourra choisir l'établissement équestre, assuré par EQUI#GENERALI, bénéficiaire de cette prime,
  • Enfin, EQUI#GENERALI fournira, selon les stocks disponibles, des kits incluant des masques de protection et du gel hydro-alcoolique à quelques centaines d’établissements équestres.

EQUI#GENERALI, nous indique avoir, à travers Generali France, rejoint dès le 1er jour l’engagement pris par le secteur assurantiel de conserver en garantie les contrats des entreprises en difficulté en cas de retard de paiement suite à la pandémie. Ainsi, et de manière plus large, pour les contrats "Dommages aux biens" et pour la "Protection Sociale des Professionnels du monde équestre", et pendant toute la durée du confinement, EQUI#GENERALI :

  • maintient les garanties des contrats en cas de retard de paiement,
  • suspend les envois de mise en demeure et les processus de recouvrement au-delà des délais sur mesure mis en place aujourd’hui et qui peuvent aller jusqu’à 180 jours,
  • prend en charge, de manière extra contractuelle, les indemnités journalières des personnes fragiles (femmes enceintes et personnes en affection de longue durée) placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue le 23 mars par la Sécurité Sociale, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin, et dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail,
  • accepte de reporter systématiquement les remboursements de crédit en assurance emprunteur jusqu’à six mois de décalage, sans formalités médicales et en maintenant le barème de cotisations

Auparavant, Générali France avait déjà apporté son soutien aux entreprises en difficulté par  :

  • La contribution significativement au financement du Fonds de solidarité de 400 millions d’euros mis en place par les pouvoirs publics en faveur des TPE et des indépendants, des secteurs particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales du virus covid-19. Ce fonds est déjà venu en aide à plus de 1 million de TNS et de TPE,
  • L'engagement de Générali France,  pour ses clients particuliers et professionnels accompagnés depuis de nombreuses années dans de nombreux secteurs d’activité fortement touchés par la crise.

Retrouvez le courrier d'EQUI#GENERALI en réponses à la demande du GHN du 20 avril dernier en cliquant ici.

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