Rural inclusion

Le projet européen Rural Inclusion

Le rural inclusion est un projet européen issu du programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation et s’adresse aux centres équestres et aux micro-entreprises implantées dans les zones rurales.

Ce projet est en développement dans quatre pays (France, Espagne, Grèce et Lettonie). Le GHN est un des partenaires chargés de mettre en œuvre le Rural Inclusion sur le territoire français.

Le GHN invite les représentants des établissements équestres et les services publics à participer au projet pour bénéficier des fruits du développement des nouvelles technologies

Les objectifs du projet Rural Inclusion :

  • Analyser les contraintes administratives des PME dans le secteur rural.
  • Identifier les services publics qui pourraient être fournis par le gouvernement électronique ou « e-gouvernement ».
  • Repérer, les besoins des PME dans les secteurs ruraux visés, ainsi que les contraintes administratives auxquelles elles font face.
  • Choisir un certain nombre de services publics comme cas d'étude dans chaque pays utilisateur.
  • Réaliser une analyse et une modélisation qui mèneront à l'analyse sémantique et à la représentation ontologique de leurs étapes, critères, conditions, et résultats.
  • Déployer un certain nombre de services innovateurs d'e-gouvernement qui compléteront la prestation des services publics choisis.
  • Faciliter l'interaction entre les PME rurales et la "désambigüisation" sémantique d'autorités régionales en fonction des conditions et des besoins locaux.
  • Adopter et mettre en application une approche innovatrice pour la formation du personnel des agences publiques régionales.

ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Vous avez un projet de création ou de développement pour votre centre équestre ?

Le GHN vous accompagne tout au long de la mise en place de votre projet et met à votre disposition toutes les ressources nécessaires.

Notre service d'accompagnement

FORMATIONS

Le Groupement Hippique National vous propose ses formations.

À distance ou en salle abordant les domaines de la création, gestion et direction d’entreprises équestres, la théorie des métiers d’animation ou d’enseignement de l’équitation.

Les annonces