Remise de la Charte du Bien Etre Equin

Retour sur la conférence de presse sur le Bien Être Équin du 11 avril 2018.

6 institutions de la filière équine : l' AVEF, la FFE - Fédération Française d'Equitation, la Fédération nationale du Cheval-FNC France Galop, Le Trot et le Groupement Hippique National - GHN, ont rédigé collectivement une charte pour le Bien Être Équin à destination des professionnels, des détenteurs d'équidés et également des utilisateurs.

Les buts recherchés à travers la rédaction de ce document sont de pouvoirs communiquer au plus grand nombre sur la réalité des pratiques professionnelles, sensibiliser et expliquer le mouvement sociétal qui amène aujourd'hui à renforcer la notion de bien-être animal dans les médias, à s'engager collectivement autour d'un projet commun permettant à chacun d'affirmer sa responsabilité en matière de BEE et d'inciter au développement de la recherche, de l'innovation, de références et d'indicateurs objectifs de bien-être équin.

La charte a été transmise à M.Patrick Dehaumont représentant le ministère de l'agriculture en sa qualité de directeur de la DGAL dans les bureaux de la FNSEA par Mme Christiane Lambert, présidente de la FNSEA et Mme Marianne Dutoit présidente de la FNC.

Actualité du GHN

La suite du contenu de cette page est accessible uniquement aux adhérents.

Adhérents du GHN, accédez à l'intégralité de l'actualité en vous connectant sur votre espace.


 

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DES SERVICES DU GHN ET ACCÉDER À L'INTÉGRALITÉ DES ACTUALITÉS ?

REJOIGNEZ LE 1ER SYNDICAT DE DIRIGEANTS D’ÉTABLISSEMENTS ÉQUESTRES.

ACCÉDEZ À VOTRE ESPACE PERSONNALISÉ EN QUELQUES CLICS ! 

 

ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Vous avez un projet de création ou de développement pour votre centre équestre ?

Le GHN vous accompagne tout au long de la mise en place de votre projet et met à votre disposition toutes les ressources nécessaires.

Notre service d'accompagnement

FORMATIONS

Le Groupement Hippique National vous propose ses formations.

À distance ou en salle abordant les domaines de la création, gestion et direction d’entreprises équestres, la théorie des métiers d’animation ou d’enseignement de l’équitation.

Les annonces